Judo SUC - Logo SUC JUDO


sucjudo@free.fr

 

 

ARTICLES PARUS DANS LES JOURNAUX
Saison 2004 - 2005


Dernières Nouvelles d'Alsace - Samedi 18 septembre 2004
La reprise au SUC

Les judokas du SUC ont repris le chemin des tatamis depuis quelques jours. La section, dynamique et entreprenante, ouvre ses portes à ceux qui veulent s'initier ou se perfectionner.


Les judokas du SUC, en stage dans le Gard.

Après une fin de saison ponctuée par le vif succès de la coupe Charly Dusch qui avait rassemblé près de 200 spectateurs et 180 participants de tous âges confondus, les enseignants du SUC judo ont emmené une vingtaine de jeunes judokas de 5 à 14 ans au traditionnel stage estival de Méjannes le Clap (Gard).
Tout ce beau monde a participé à une semaine de sport panachant judo et diverses activités en plein air (canoë-kayak, escalade, piscine, ping-pong, footing).
La décontraction et l'ambiance de ce stage, voulue particulièrement conviviale par les organisateurs, en font un moment privilégié et incontournable de la vie du club.
Ceux qui n'ont pas eu la possibilité de profiter du stage gardois ont pu s'entretenir le mardi soir, tout au long de l'été, et effectuer, ainsi, une transition en douceur d'une saison à l'autre.
La nouvelle saison, justement, a débuté le 13 septembre : les nombreux cours mis à la disposition des pratiquants (pas moins de 11 cours différents pour les enfants en fonction de leur âge auxquels s'ajoutent les cours pour adultes (loisir et compétition) permettront à chacun de trouver réponse à ses aspirations.
Les professeurs, tous diplômés d'état sont là pour créer une symbiose entre dynamisme et décontraction.
Par ailleurs, un cours de ju-jitsu (self défense) et un créneau musculation sont mis à la disposition des pratiquants.
Modalités : une possibilité d'essai gratuit est proposée (il faut néanmoins un certificat médical) et l'inscription se fait au moment des heures de cours.
Renseignements sur internet www.judosuc.com et sucjudo@free.fr. Tél:03 88 36 16 74



 

©Dernières Nouvelles d'Alsace, Samedi 18 septembre 2004.




Dernières Nouvelles d'Alsace - Samedi 08 janvier 2005
SUC : un invité de marque

Pour terminer l'année 2004 en beauté, l'équipe dirigeante du SUC, menée par Thierry PINOT, a réservé une belle surprise à ses adhérents en invitant Jean-Jacques FLERCHINGER, ceinture noire 7ème Dan, ancien international et entraîneur de l'équipe de France de la Police.

En habitué du tatami du SUC et en ami, Jean-Jacques FLERCHINGER, l'expert en katas et en Ju-Jitsu, est venu partager ses compétences avec chaleur et convivialité du 1er au 4 décembre dernier, ce qui a permis aux 56 judokas présents sur le tatami de glaner de très précieux conseils. Tout comme l'a fait Eric BEFORT, promu au grade de 5ème Dan le 18 décembre dans le dojo parisien de l'INJ.
La présence de Jean-Jacques FLERCHINGER n'a fait que confirmer le dynamisme et la bonne santé de l'équipe menée par Bruno VONPIERRE.

Un dynamisme d'ores et déjà récompensé par la hausse de fréquentation de ses licenciés dont le nombre de 360 dépasse déjà à ce jour celui de la saison passée.
L'énorme travail de début de saison effectué par la secrétaire du club Sophie VONPIERRE y est sans aucun doute pour beaucoup.

Pour plus de renseignements sur le club dont le dojo principal se situe au 5 rue Gaspard Monge à Strasbourg-Esplanade, téléphonez au 0388361674 ou visitez le site Internet : www.judosuc.com



 

©Dernières Nouvelles d'Alsace, Samedi 08 janvier 2005.