Judo SUC - Logo SUC JUDO


sucjudo@free.fr

 

 

ARTICLES PARUS DANS LES JOURNAUX
Saison 2005 - 2006


Dernières Nouvelles d'Alsace - Mardi 20 septembre 2005
SUC Judo : une saison riche en événements


Les enfants du SUC en stage multitsports dans le Gard.


Le SUC judo, sous l'impulsion de Thierry PINOT, de Sophie et Bruno VONPIERRE et d'Eric BEFORT, a connu une saison 2004-2005 très riche. Non seulement le nombre de licenciés a une fois de plus été particulièrement élevé (386 adhérents tous âges confondus !) mais cinq nouvelles ceintures noires sont venues gonfler l'effectif déjà flatteur des hauts gradés. Par ailleurs les performances remarquables de Sophie Vonpierre et d'Eric Béfort qui ont obtenu, respectivement, leur 4ème et 5ème dan ont constitué une source de motivation extraordinaire pour ceux qui aspirent à tutoyer l'excellence.Cette vitalité du SUC judo s'appuie principalement, avons-nous dit, sur l'engagement et l'énergie sans faille de ses dirigeants, mais également sur un groupe de "jeunes adultes" chaque année plus important et plus performant. C'est ce que traduisent les résultats en compétition de cette saison et notamment la troisième place de l'équipe senior aux championnats d'Alsace et les résultats individuels de Joël HAUQUIN, de Stéphane MILLET, de Rodolphe ROLIN et de Gilbert GUNENBEIN. Les plus jeunes se sont sentis aspirés par le dynamisme ambiant pour également se placer dans les différentes compétitions auxquelles ils ont participé. Ce fut le cas de Maxime VAUTRINOT, d'Alexandre KIEL, de François DORE, d'Arnaud HUCK, de Guillaume TRICOT, de Nils BUISSON, de Jordan MAIMBOURG, de Nicolas et Julien ROHMER et Rafaël PINOT en poussins et benjamins, de Pauline TRICOT en cadets et de Lisa CANALE et de Victor GIRI en Junior.

La Coupe Charly Dusch en point d'orgue

Outre l'aspect compétition, certes important, ce sont les activités proposées et l'ambiance détendue et appliquée qui font du SUC un club où il fait bon pratiquer le judo. La coupe Charly Dusch en est l'expression la plus aboutie : le 25 juin les membres du clubs se sont retrouvés sur les tatamis du Dojo de Schiltigheim pour assister à différents ateliers et effectuer des démonstrations devant un public fort nombreux d'amis et de parents. Comme chaque année, cette manifestation fut l'occasion ludique de rassembler une dernière fois tous les membres du club avant la coupure estivale.Une coupure toute relative d'ailleurs puisque les cours continuaient le mardi pour ceux qui désiraient entretenir leur forme et puisque les responsables du SUC judo ont emmené une vingtaine de jeunes judokas de 5 à 14 ans au traditionnel stage estival de Méjannes le Clap (Gard) où tout ce beau monde a participé à une semaine de sport panachant judo et diverses activités en plein air (canoë kayak, escalade, piscine, ping-pong, footing…). Modalités d'inscription : une possibilité d'essai gratuit est proposée (il faut néanmoins un certificat médical) et l'inscription se fait au moment des heures de cours disponibles sur www.judosuc.com. Pour toute information supplémentaire, contacter le 03.88.36.16.74 ou écrire à sucjudo@free.fr.



 

©Dernières Nouvelles d'Alsace, Mardi 20 septembre 2005.




Dernières Nouvelles d'Alsace - Mardi 17 janvier 2006
DEMONTFAUCON de passage au SUC

Sur le tapis avec un champion
Une nuée de gamins vêtus de blanc et barrés de ceintures multicolores a pris possession du tatami du SUC Judo. Ces judokas en herbe, accompagnés de leurs parents non moins impatients, se sont retrouvés pour admirer Frédéric DEMONTFAUCON et Jean-Pierre GIBERT, respectivement ceintures noires 6ème et 5ème Dan.


Les enfants du SUC ont suivi les conseils de Frédéric DEMONTFAUCON, un champion disponible.

Le champion du monde 2001 et médaillé Olympique et son entraîneur ont fait l'honneur de leur présence, tout au long de la semaine, aux deux entraîneurs du SUC et amis de longue date, Bruno VONPIERRE et Eric BEFORT.
Donnant conseils et dispensant encouragements, mâtinant leurs remarques d'humour et de gentillesse, les deux invités durent faire face à la boule d'énergie dégagée par ces futurs champions surexcités par leur présence.

Un formidable bol d'air

"C'est là que l'on se rend compte de l'importance et de la difficulté du travail d'entraîneur en club, dit le champion à l'issue de la séance. Ce genre de manifestations, la joie des enfants, tout cela est un formidable bol d'air qui me permet de recharger les batteries et de me ménager des plages de séranité dans un programme épuisant, entre entraînements et compétitions."
Se prêtant par la suite de bonne grâce à une séance d'autographes où les parents n'étaient pas les moins impatients, DEMONTFAUCON dut également prendre la pose avec les enfants pour leur laisser, au-delà d'un souvenir indélébile, une image concrète à montrer dans la cour de récréation. Puis vont le tour des adultes tout au long de la semaine, où, là encore, pas moins de 45 "vieux" gamins du SUC envahirent le tatami pour prendre la leçon.



 

©Dernières Nouvelles d'Alsace, Mardi 17 janvier 2006.