Judo SUC - Logo SUC JUDO


sucjudo@free.fr

 

 

ARTICLES PARUS DANS LES JOURNAUX
Saison 2010 - 2011


Dernières Nouvelles d'Alsace - Septembre 2010
L’UNION FAIT LA FORCE

En septembre, le quartier de l’Orangerie vous promet une rentrée plus que vitaminée. Grâce à l’association Sport Union XV et le Strasbourg Université Club, section Judo, il n’y a plus d’excuse pour ne pas faire de sport. Sortez vos tenues de sport et vos kimonos !

Sport Union XV, l’association qui fait une place aux seniors !
L’association Sport Union XV, née en 1999, avait dans un premier temps pour objet l’animation et la promotion du sport au sein du quartier des XV et des écoles de la ville en partenariat avec les centres socioculturels et les universités. Aujourd’hui, cette association a diversifié ses activités pour devenir un club multisports. Pour cette rentrée, Sport Union XV a renforcé et développé des créneaux de musculation et de fitness. En effet, une salle a été entièrement équipée pour un entretien physique régulier : vélos, steppers, tapis de course, haltères et appareils de renforcement musculaire, ainsi qu’un espace dédié aux cours collectifs. Les activités ont lieu au Centre sportif du Bon Pasteur, en face du parc de l'Orangerie, au quartier des Quinze à Strasbourg, à deux pas de l’arrêt de tram Observatoire. Mais la véritable originalité des créneaux proposés tient au fait que la catégorie des « seniors » y trouvera son compte. Chose assez rare à Strasbourg pour être souligné, ces derniers auront la possibilité de s’entretenir physiquement avec l’aide d’un professeur diplômé d’Etat qui sera présent pour prodiguer des conseils.

Inauguration et journée portes ouvertes le 11 septembre de 14h à 18h
Pour inaugurer ces nouvelles activités et permettre à tout un chacun de s’essayer aux appareils, l’association propose une après-midi conviviale le samedi 11 septembre. Non seulement il sera possible de visiter la nouvelle salle de musculation et de tester les appareils (en tenue de sport), mais des séances collectives d’initiation au fitness et au judo (toujours en tenue de sport) seront également proposées et dirigées par des professionnels.

Le SUC, section Judo, un partenaire complémentaire de premier plan
Le Strasbourg Université Club, section judo, est partenaire depuis les débuts de l’association. Cela a permis d’échanger les expériences et d’ouvrir les nouveaux créneaux de manière sereine. Les professeurs sont en effet tous diplômés d’Etat et ont toujours à cœur d’encadrer au mieux leurs licenciés. La saison dernière, la section judo se plaçait encore, et ce depuis quelques années déjà, en première position dans le classement des clubs bas-rhinois avec plus de 350 licenciés. Dans cette optique, le président, Éric BEFORT, et le directeur technique, Bruno VONPIERRE, tous deux 5ème dan, ont passé une partie de leur été sur les tatamis pour se perfectionner et pour pouvoir transmettre leurs connaissances. Une très belle rentrée en perspective !

SUC Judo - Equipe féminine
L'équipe féminine du SUC Judo s'est préparée pour cette nouvelle saison

Modalités d'inscription :
Fitness, musculation : possibilité d’essai gratuit (avec certificat médical) ; inscription pendant les heures de cours disponibles sur www.sportunionxv.com.
Judo / Jujitsu : cours loisir et entrainements compétition ; possibilité d'essai gratuit (avec certificat médical) ; l'inscription (dès 4 ans) pendant les heures de cours disponibles sur www.judosuc.com.

 

©Dernières Nouvelles d'Alsace, Septembre 2010.




Juin 2011
FREDERIC DEMONTFAUCON de passage au SUC

La venue de l’un des 9 champions du monde de l’histoire du judo Français à suscité admiration et enthousiasme au SUC judo.

Le judo club du SUC a organisé du 18 au 20 mai dernier son traditionnel stage "haut gradé". Cette année le club a vu les choses en grand en invitant Frédéric Demontfaucon, ceinture noire 6ème Dan, médaillé olympique aux JO de Sydney et champion du monde de judo. Ce stage offert aux adhérents et ouvert aux clubs locaux a réuni sur trois jours 120 adultes (40 adultes en moyenne par séance) et 120 enfants admiratifs ! Le champion du monde et ami de longue date du club a fait honneur de sa présence donnant conseils et dispensant encouragements en proposant des interventions de très haute qualité se prêtant par la suite de bonne grâce aux séances d’autographes.


SUC Judo - Frédéric DEMONTFAUCON
Frédéric DEMONTFAUCON en stage au SUC Judo


La Coupe Charly Dusch en point d'orgue d’une bonne saison
Le club a dans ses rangs une judokate toute nouvelle championne de France militaire (Astrid HATTON) !!! Le SUC Judo présente également un judoka qualifié aux championnats de France 2ème division et 5 judokas qualifiés aux championnats de France des entreprises.
Outre l’aspect compétition, ce sont les activités proposées et l’ambiance appliquée et détendue qui font du SUC un club ou il fait bon pratiquer le judo. La coupe Charly Dusch en est l'expression la plus aboutie, elle réunit le 18 juin près de 250 licenciés dont 200 enfants au Dojo de Schiltigheim qui assisteront à différents ateliers et effectueront des démonstrations devant un public nombreux d'amis et de parents. Comme chaque année, cette manifestation sera l'occasion ludique de rassembler tous les membres du club en la mémoire de son fondateur avant la coupure estivale qui débutera fin juin.

 

©Article SUC Judo, Juin 2011.