Judo SUC - Logo SUC JUDO


sucjudo@free.fr

 

 

ARTICLES PARUS DANS LES JOURNAUX
Saison 2011 - 2012


Dernières Nouvelles d'Alsace - Novembre 2011
Judo Championnats du Bas-Rhin juniors - Les ténors en tête

La hiérarchie a été respectée dimanche au dojo Robert-Schaeffer de Schiltigheim qui accueillait les championnats du Bas-Rhin juniors, masculins et féminins.

Plus de cent judokas et judokates représentant une trentaine de clubs avaient fait le déplacement pour s’affronter dans sept catégories chez les filles et huit chez les garçons. Si certains clubs ont aligné des compétiteurs dans plusieurs catégories avec réussite, à l’image d’Haguenau et de Brumath – cinq judokas pour le premier et quatre pour le second accèdent au championnat d’Alsace –, la plupart des clubs a dû passer par le système de repêchage. 

SUC JUDO
Iousoup Souleimanov, vainqueur ici de Maxime Deparis en 73 kg. photo dna

Domination de l’ASPTT Strasbourg, du SUC et de Krautergersheim
D’autres, néanmoins, se placent dans le haut du classement. Comme Flavien Desmonière (Haguenau) qui termine 2 e en moins de 100 kg. C’est aussi le cas pour Romain Gretz (Brumath) qui est devenu champion en moins de 60 kg, devant Jules Cuny (Krautergersheim) et Mustafa Atlig, seul représentant de Gundershoffen à se qualifier pour la suite de la compétition. Car le reste du tournoi a été dominé par les grands clubs, tels que l’ASPTT Strasbourg, Krautergersheim ou le SUC. Trois clubs qui remportent au moins un titre dans une catégorie ainsi qu’une 2 e place. Ainsi, en moins de de 55 et moins de 73 kg, Loan Heiny et Alexandre Marret, tous deux du Strasbourg Université Club, deviennent-ils champions. Leur coéquipier Jordan Maimbourg est vice-champion chez les moins de 81kg. Une défaite amère, car, en raison d’un saignement, il laisse filer la victoire à Lucas Zokovitch (Krautergersheim), tout autant frustré de ne pas avoir pu disputer un vrai combat. Pour l’ASPTT, la victoire revient à Moktar Diallo en moins de 90 kg et à Katchik Osipian en moins de 100kg. Ioussoup Soulemanov et Vincent Fructoso, du même club, se classent respectivement 2 e et 3 e en -73 kg. Krautergersheim, en plus de la victoire de Zokovitch et la de place de finaliste pour Cuny, se voit attribuer la 2 e et 3 e marche du podium en moins de 55 kg grâce à Andy Carel et Régis Hamm. En revanche, aucune judokate des PTT n’accède aux phases régionales de la compétition. À noter qu’Alex Stumpf, du petit club de Soufflenheim, participera lui aussi au championnat d’Alsace, étant déclaré vainqueur en plus de 100kg sans toutefois avoir eu d’adversaire face à lui.

Lauterbourg tire son épingle du jeu
Chez les filles, la répartition des clubs qualifiés pour le championnat d’Alsace est plus hétérogène que chez les garçons. Exception faite du fameux club de… Krautergersheim qui remporte, dans quatre catégories, soit la première, soit la deuxième place. Ainsi, Lucie Klein devient championne en -48 kg, de même que Mirella Hutt chez les moins de 63 kg et Emilie Kalck en moins de 70 kg. Finissent vice-championnes et provenant aussi de Kraut’, Priscilla Sanner en moins de 57 kg et Sophie Kalck en plus de 78 kg. Autre club qui tire son épingle du jeu, le JCEV Lauterbourg avec Florine Mas qui gagne en moins de 57 kg et Marion Boudgoust et Caroline Bord qui sont finalistes chez les moins de 48 kg et moins de 63 kg. Le Comité départemental envoie ainsi 28 filles et 47 garçons au championnat d’Alsace juniors individuel qui aura lieu le 14 janvier à Bouxwiller.

 

©Dernières Nouvelles d'Alsace, Novembre 2011.




18 Janvier 2012
Strasbourg Sports - Judo au Strasbourg Université Club

JANE BRIDGE, invitée d'honneur


S'il existait un ratio officiel poids/grade, il ne fait aucun doute que la Britannique Jane Bridge, championne du Monde de judo des -48Kgs en 1981 et ceinture noire 7ème Dan, ajouterait une ligne à son palmarès mondial.

En français et avec le sourire
Ce n'est pas là sa seule qualité, comme ont pu le constater les 320 licenciés de la section Judo du SUC (Strasbourg Université Club) la semaine passée. 

SUC JUDO - Jane BRIDGE
Jane Bridge (au premier plan) a distillé ses conseils aux judokas du SUC

A l'invitation du président du SUC Judo, Jane Bridge, ancien coach de l'équipe féminine d'Angleterre en préparation pour les Jeux Olympiques de Londres, a animé plusieurs entrainements, aussi bien chez les jeunes que dans les cours adultes tous très suivis.
Dans un français impeccable et toujours avec le sourire, Jane Bridge a ouvert, avec générosité, les portes de son monde Judo, fait de vivacité et de travail sur la posture, n'hésitant pas à intervenir auprès de chacun pour corriger le détail qui fera toute la différence pendant un combat.
Des dizaines de judokas du SUC de tous âges ont ainsi pu profiter de la présence de Jane Bridge trois jours durant.

 

©Article SUC Judo, paru dans les DNA du 18 Janvier 2012.




30 Janvier 2012

SUC JUDO - JU JITSU
 

©Dernières Nouvelles d'Alsace, 30 Janvier 2012.




13 Février 2012

SUC JUDO - Handisport
 

©Dernières Nouvelles d'Alsace, 13 Février 2012.