Judo SUC - Logo SUC JUDO


sucjudo@free.fr

 

 

ARTICLES PARUS DANS LES JOURNAUX
Saison 2012 - 2013


Dernières Nouvelles d'Alsace - 08 Septembre 2012

JUDO - La rentrée au SUC
Une offre étoffée

SUC JUDO - Coupe Charly DUSCH
Le SUC fait sa rentrée et propose notamment de nouveaux créneaux le jeudi soir et le samedi matin.

Teddy RINER, Lucie DECOSSE, Gévrise EMANE, Priscillia GNETO, Automne PAVIA, Audrey TCHEUMEO et Hugo LEGRAND ont électrisé les tatamis londoniens aux derniers Jeux Olympiques, remportant tous une médaille et confortant la place de la France parmi les premières nations mondiales du Judo.

Une équipe d'une quinzaine de professeurs diplômés
Ces champions auront sans nul doute fait des émules. Pour les vocations naissantes dans les quartiers de l'Orangerie et de l'Esplanade,  le SUC est constitué d'une école de jeunes accessible dès l'âge  de 4 ans et d'une section adulte où les pratiques de loisir et de compétition se côtoient dans une ambiance chaleureuse.
On remarquera à ce titre la participation des membres du SUC aux phases finales des championnats de France de Judo 2012, valides et handisport.
Une équipe d'une quinzaine de professeurs diplômés (DESJEPS, DEJEPS, Brevet d'Etat, CFEB) se répartit les nombreux créneaux proposés et a à coeur de répondre aux attentes de ses membres, toujours plus nombreux.

Le président, Eric BEFORT, et le  directeur technique, Bruno VONPIERRE, tous deux ceintures noires 5ème Dan, ont passé une partie de leur été sur les tatamis, notamment au CREPS de Boulouris, afin de se perfectionner et transmettre leurs connaissances. Arménak MARDYROSYANa, quant à lui, eu l'occasion de passer, toujours à Boulouris, une semaine riche d'enseignements et de pratique avec les meilleurs mondiaux et l'équipe de France de JuJitsu (self défense).


Sport Union XV, association partenaire
Ainsi, les créneaux proposés se sont étoffés puisque les trois cours de judo adultes tous niveaux du lundi, mercredi
 et vendredi soirs et le cours de Ju-Jitsu du vendredi soir sont complétés par un nouvel entrainement dédié à la préparation à la compétition le jeudi soir à 19h (orienté sur le travail au sol), ainsi que par un cours de Taïso, pratique visant   l'entretien physique, la relaxation et la remise en forme par une approche douce et sans danger du judo, le samedi matin de 11h à 12h.  L'association partenaire du SUC Judo propose, dans une salle entièrement équipée de machines haut de gamme, deux nouveaux créneaux de cardio/musculation le lundi soir et le samedi matin.

Mais la principale nouveauté cette année portera sur un accès illimité à l'ensemble des cours proposés. Rappelons également qu'un encadrant diplômé est présent à chaque séance afin de permettre à chacun de progresser à son rythme et selon ses envies.
Les modalités d'inscription
Renseignements et inscriptions le 10 septembre à partir de 18h30 au Gymnase du Bon Pasteur. Puis, en cours de saison, les inscriptions se font pendant les heures de cours.
Fitness, musculation : possibilité d'essai gratuit (avec certificat médical); planning des heures de cours disponible sur www.judosuc.com
Judo, Ju Jitsu : cours loisirs à partir de 4 ans et entraînements compétition; possibilité d'essai gratuit (avec certificat médical); planning des heures de cours disponible sur www.judosuc.com

Les adresses
- centre sportif du Bon Pasteur : 6, bvd Jean Sébastien Bach à Strasbourg
- centre sportif universitaire : 5 rue Gaspard Monge à Strasbourg

Pour toute information supplémentaire : par téléphone au 0667326767 ou par mail sucjudo@free.fr

 

©Dernières Nouvelles d'Alsace, 8 Septembre 2012.




13 Décembre 2012

Championnat départemental par équipes Séniors 1ère Division
Le retour en force du SUC


Le SUC de Bruno VONPIERRE a bousculé l'ordre établi au début du mois à Schiltigheim

SUC Champion du Bas-Rhin 1ere Division
Le SUC a réussi un surprenant retour au premier plan. Et c'est l'ASPTT, battue en finale des championnats par équipes 1ère division, qui l'a constaté à ses dépends.

L'actualité sportive  du Comité de Judo du Bas-Rhin a été très chargée ces dernières semaines. Les judokas férus de compétition avaient à coeur de na pas manquer les rendez-vous incontournables du début de saison, à savoir le championnat par équipes 1ère division et le championnat départemental juniors,  deux
étapes obligatoires pour la qualification au championnat d'Alsace. Et ce sont les aînés qui ont ouvert le bal en se disputant les médailles lors de la compétition par équipes organisée le 1er décembre, en nocturne, au gymnase des Malteries à Schiltigheim. Les clubs sont venus en nombre et les combats ont été de qualité. "Vongt-conq équipes, c'est un record", a confié Marthe Baldauf, la présidente du comité départemental.

L'apothéose finale a régalé un public où se mêlaient connaisseurs et profanes, tous conquis par l'intensité des comabts entre
 l'ASPTT, habituée des finales, et le SUC, de retour au premier plan avec une équipe très homogène. Et ce sont, contre toute attente, les élèves de Bruno Vonpierre qui se sont à nouveau hissés, après quelques années d'absence, sur le devant de la scène séniors, galvanisés par un parcours jalonné d'ippons.

L'ASPTT, force tranquille, s'est imposée dans les deux premiers combats de la finale, Gilles Woerth marquant, enfin, pour le SUC dans le troisième. Le duel a pris un virage inattendu quand Jonathan Fonknechten a battu le favori des lourds, Matthias
Gutfreund. La surprise du jour a placé les deux équipes à égalité avant le dernier combat et c'est Benoît Hamiche qui a apporté le point victorieux pour le SUC.

Les féminines de Krautergersheil ont démontré, une nouvelle fois, qu'il fallait compter sur elles. Mélodie Le Friec, nouvelle recrue, a donné le ton en participant au championnat 1ère division en individuel.
Deuxième, le Judo club Edmond Vollmer de Lauterbourg reste abonné aux podiums et confirme sa belle santé. Les filles du SUC, enfin, ont ajouté une médaille à la récolte des masculins. 

 

©Dernières Nouvelles d'Alsace, 13 Décembre 2012.